déjà à partir de
CHF
25.00
par VM et par mois
Réduire les temps d'arrêt
Assurez une disponibilité maximale de vos systèmes critiques, même en cas d'urgence.
Les pannes ne peuvent jamais être totalement évitées, mais leurs conséquences le sont. Ce qui compte, c'est la rapidité avec laquelle les systèmes sont à nouveau disponibles. Netstream Workload Availability Service assure la réplication sécurisée de vos charges de travail et une restauration automatisée afin que vos processus continuent de fonctionner en cas d'urgence.
Vos systèmes critiques sont répliqués en permanence dans un deuxième centre de données, géographiquement séparé, situé en Suisse. Ainsi, toutes les données et ressources sont immédiatement disponibles en cas d'urgence, sans intervention manuelle ni perte de temps.
En cas de panne, des systèmes entiers peuvent être restaurés automatiquement, y compris l'ordre de redémarrage et les dépendances prédéfinis. Ainsi, tout démarre de manière contrôlée et compréhensible.
Des scénarios de test réguliers vérifient vos processus de restauration - sans affecter votre environnement de production. Les processus restent compréhensibles, documentés et proches de la réalité.
Notre solution est basée sur VMware vSphere Replication et VMware Live Recovery. Elle est donc entièrement compatible avec les environnements VMware existants, sur site ou Cloud.
Toutes les données et tous les systèmes sont exploités dans nos propres centres de données en Suisse - certifiés ISO/IEC 27001, avec une alimentation électrique redondante, 100 % d'énergie solaire et une sécurité maximale.
Compatible avec votre environnement VMware existant, sur site ou dans Cloud.
Comptez sur des processus vérifiés - pour votre conformité et votre sécurité.
La restauration automatisée sécurise vos systèmes - rapidement et de manière fiable.
Gardez un œil sur toutes les charges de travail, les processus et les restaurations à tout moment.
Effectuer des tests de récupération sans risque ni interruption de service.
Ne payez que ce dont vous avez réellement besoin, sans frais cachés.
En cas d'urgence, nous basculons vos charges de travail de manière contrôlée dans notre Cloud- y compris le réseau, les règles d'accès et le stockage.
Selon le scénario et la configuration, la commutation peut se faire en quelques minutes - avec des objectifs RTO/RPO définis.
Site Recovery automatise l'ensemble de la gestion de la reprise après sinistre, de la configuration initiale à la gestion continue. Grâce à une approche basée sur des politiques et à une intégration profonde avec VMware Cloud Foundation, même les grands environnements peuvent être contrôlés en quelques clics.
Avec Cyber Recovery , vous enregistrez des snapshots dans un système de Cloud VMware Cloud particulièrement sécurisé. L'intégrité de vos données est ainsi préservée au moment de la restauration, même en cas d'attaques ciblées de ransomware. De plus, les VM sont isolées les unes des autres lors de la restauration afin d'éviter la propagation latérale des logiciels malveillants.
En cas d'urgence, chaque minute compte. Les workflows d'orchestration intégrés restaurent vos systèmes dans le bon ordre et selon des règles définies - rapidement, de manière fiable et sans étapes manuelles.
Vous pouvez effectuer des tests planifiés sans perturber la production. Vous savez ainsi que votre stratégie de RD est efficace en cas d'urgence.
En mode veille, vous ne payez qu'un forfait par VM ainsi que le stockage nécessaire. Ce n'est qu'en cas de catastrophe, lorsque votre VM est effectivement démarrée dans Cloud , que des coûts supplémentaires sont facturés pour la puissance de calcul et le réseau. Votre stratégie DR reste ainsi rentable - sans frais de base inutiles.
En mode actif, les ressources des machines virtuelles pèsent également dans la balance.
Disaster Recovery
Plus qu'une simple sauvegarde : préparez-vous de manière ciblée aux pannes.
Avec laRecovery Disaster , vous ne faites pas que sauvegarder des données, mais vous gardez votre entreprise capable d'agir en cas d'urgence. Contrairement aux solutions de sauvegarde traditionnelles, Netstream permet de restaurer des systèmes entiers de manière orchestrée : de manière entièrement automatisée, dans le bon ordre et sans intervention manuelle.
Une migration facile
Déplacez vos charges de travail productives de manière sûre et planifiable - sans interruption de service.
Utilisez également le Workload Availability Service pour les migrations planifiées vers le Netstream Cloud. Vos systèmes existants sont répliqués et testés en cours de fonctionnement. Dès que tout est prêt, le basculement s'effectue de manière contrôlée - sans perte de données ni interruption de la production.

Télécharger gratuitement le livre blanc
Cinq étapes pour une stratégieRecovery Disaster efficace
Découvrez comment mettre en place une Disaster moderne DisasterRecovery Disaster- expliquée de manière compréhensible, pratique et adaptée à votre réalité informatique.
✔︎ Instructions en 5 étapes
✔︎ Avec des exemples, des listes de contrôle et des recommandations d'action
✔︎ Pour les responsables informatiques, les PME et les décideurs
✔︎ Modèle supplémentaire à remplir à télécharger
Exemples de prix
Combien coûte Workload Availability ?
- Fiduciaire
- Agence de publicité
- Développement de logiciels
Entreprise fiduciaire de 10 collaborateurs avec workflow numérisé sur Abacus.
Un court-circuit paralyse le serveur de l'entreprise. L'accès aux données comptables, aux salaires et au CRM est bloqué. La dernière sauvegarde a été effectuée la veille au soir.
Configuration du serveur
-
7 machines virtuelles
-
38 vCPU
-
140 GO DE MÉMOIRE VIVE
-
3,5 TB de volume de données
-
100 Go de modifications quotidiennes
sansRecovery Disaster
Pendant la restauration, aucun mandat ne peut être traité, les décomptes et les paiements sont retardés. L'accès aux documents est interrompu, le trafic de courrier électronique est limité.
- Perte de productivité : 3 jours × 10 collaborateurs × CHF 800 = CHF 24'000
- Intervention d'urgence informatique et récupération de données = CHF 5'000
- Délai non respecté Impôts = CHF 12'000
- Dommages à la réputation et perte de confiance
avecRecovery Disaster
Les 7 VM sont critiques et sont régulièrement répliquées dans leCloud Netstream en mode veille. Le client démarre les serveurs nécessaires en quelques minutes dans le Cloud et continue simplement à travailler. Les VM dans le Netstream Cloud restent actives jusqu'à ce que le dommage soit entièrement réparé.
Agence de publicité employant 30 personnes et disposant d'une infrastructure de bureau virtualisée.
Un défaut du contrôleur RAID du nœud GPU entraîne une panne des deux VM de bureau à distance et de la gestion des ressources numériques (DAM). Les autres systèmes continuent de fonctionner, mais l'accès aux données créatives, aux maquettes centrales et aux environnements de production est fortement limité.
Configuration du serveur
-
12 machines virtuelles
-
86 vCPU
-
340 GO DE RAM
-
15 TB de volume de données
-
600 Go de modifications quotidiennes
sansRecovery Disaster
Les collaborateurs peuvent parfois se rabattre sur des postes de travail locaux, mais ils n'ont pas accès aux données centrales et ne peuvent continuer à travailler que de manière limitée. L'échange avec les clients est retardé, les validations et les pitchs sont reportés.
- Perte de productivité : 3 jours × 30 collaborateurs × CHF 700 × 60 % = CHF 37'800
- Pièce de rechange & technicien pour la réparation du contrôleur RAID = CHF 5'000
- Retards de projets, dommages à la réputation et réactions des clients = 10 000 CHF
avecRecovery Disaster
Les 8 VM les plus critiques (RDS, DAM, serveurs de fichiers & DB) sont répliquées avec DR dans le Netstream Cloud et peuvent être activées à tout moment en quelques minutes. Pendant la période d'activation, les VM ont besoin de ressources Cloud classiques.
Société de développement de logiciels avec clusters, conteneurs, bases de données et services de messagerie.
Une mise à jour automatique des nœuds Kubernetes échoue. Une erreur de configuration se produit alors dans le cluster, ce qui paralyse l'ensemble de l'écosystème des microservices.
Configuration du serveur
-
90 machines virtuelles
-
1016 vCPU
-
4656 GO DE MÉMOIRE VIVE
-
20 TB de volume de données
-
2,5 To de modifications quotidiennes
sansRecovery Disaster
Les portails clients, les API, les applications internes et l'accès aux systèmes productifs sont interrompus pendant 3 jours. Le support et le développement sont également fortement limités, puisque le CRM, le CI/CD et le monitoring ne sont pas disponibles.
- Perte de productivité : 3 jours × 60 collaborateurs × CHF 750 × 70 % = CHF 94'500
- Impact client, violations SLA, perte de disponibilité API = 20 000 CHF
- Frais de remise en état, y compris spécialistes externes = CHF 10'000
avecRecovery Disaster
Les 42 systèmes critiques - dont les nœuds Kubernetes, les microservices, les bases de données, les passerelles API, le CRM, les portails clients et le CI/CD - sont répliqués en permanence dans le Netstream Cloud en mode veille. En cas d'urgence, ils peuvent être activés en peu de temps.
Scénario de migration sans interruption de service
De nombreuses entreprises commencent par une sauvegarde des données et exploitent leurs systèmes de manière productive dans Cloud peu de temps après. La migration progressive se fait ainsi de manière contrôlée, sûre et sans efforts inutiles. Les...
Évaluer la criticité : base de votre DisasterRecovery
Évaluez la criticité de vos systèmes informatiques de manière uniforme, plutôt qu'à l'instinct. Nous vous présentons une méthode à la fois simple et éprouvée qui vous permettra de ne plus échouer lors de l'évaluation. Si...
Changement de licence VMware 2025 : Broadcom augmente les exigences minimales
Depuis le rachat de VMware par Broadcom, les changements s'enchaînent. Pour de nombreuses entreprises, la joie est limitée. En particulier les petits environnements informatiques et les prestataires de services...
Modèles de financement hybrides pour le Cloud: CAPEX vs. OPEX
Dans le monde dynamique de l'informatique, les entreprises sont confrontées au défi de financer efficacement leurs Cloud. Traditionnellement, elles ont opté pour l'infrastructure sur site pour les CAPEX (coûts d'investissement) et pour...
L'erreur humaine comme cause des perturbations informatiques
Les pannes matérielles, les problèmes avec les logiciels ou les ransomwares sont des causes connues de perturbations et de pannes dans l'informatique. Mais les erreurs humaines font aussi partie intégrante des services informatiques et sont...
Haute disponibilité pour les bases de données critiques
De nos jours, rares sont les entreprises qui peuvent se passer de bases de données. Une catastrophe ou une erreur logique affectant la disponibilité de la base de données peut entraîner des pertes de données, réduire la productivité des...
Pour créer un planRecovery (PRA)
Un plan deRecovery (PRA) est un processus critique pour toute entreprise ou organisation afin de garantir la continuité de l'activité en cas de panne ou de dysfonctionnement de l'infrastructure informatique ou d'autres...
Pallier les pannes matérielles grâce à la redondance
Même la technologie la plus moderne peut tomber en panne un jour. Assurez la redondance de votre informatique avec une infrastructure de secours dans Cloud suisse et basculez ainsi facilement sur l'informatique en cas de...