Depuis le rachat de VMware par Broadcom, les changements s'enchaînent. Pour de nombreuses entreprises, la joie est limitée. Ce sont surtout les petits environnements informatiques et les prestataires de services aux structures légères qui sont de plus en plus sous pression. Les nouvelles exigences rendent l'exploitation économique des infrastructures VMware classiques peu attrayante pour de nombreuses PME en Suisse.
À partir du 10 avril 2025, Broadcom exigera désormais une licence minimale de 72 cœurs CPU par client pour VMware vSphere Foundation. En outre, une pénalité de 20 % risque d'être appliquée si le renouvellement de l'abonnement n'est pas effectué dans les délais.
Virtualisation sans restrictions
Renoncer aux avantages technologiques de VMware et changer complètement de niveau de virtualisation n'est pas une option pour de nombreuses entreprises. Mais les restrictions croissantes de la licence directe entravent la flexibilité et pèsent sur le budget.
Netstream offre ici une alternative : une Cloud basée sur VMware depuis la Suisse - flexible, transparente et sans achat minimum. Notre Virtual Data Center (VDC) permet l'utilisation habituelle de la technologie VMware - mais comme environnement entièrement géré avec une facturation basée sur l'utilisation. Il n'est pas nécessaire d'exploiter sa propre infrastructure ni d'acquérir une licence séparée.
Avantages avec Netstream Virtual Data Center
- pas de nombre minimal de cœurs CPU
- pas de contrats de licence à long terme
- pas de pénalités en cas de prolongation
- Cloud privé (infrastructure dédiée) et public (infrastructure partagée)
- des modèles simples de paiement à l'acte
- Modèles CAPEX et OPEX
- Environnement basé sur VMware dans des centres de données suisses
- une sécurité certifiée et un suivi personnalisé
Licences VMware en cours ? Migration sans détours
Pour les entreprises disposant déjà d'installations VMware, nous examinons ensemble la situation de départ actuelle. Qu'il s'agisse d'une migration complète vers le Cloud ou de scénarios hybrides, nous développons une solution individuelle qui minimise les efforts et les coûts tout en garantissant la continuité. Nous pouvons également envisager de reprendre les accords de licence existants afin de simplifier considérablement la migration.
Rester flexible
Les nouvelles conditions de licence de Broadcom rendent l'utilisation directe de VMware peu attrayante pour de nombreuses entreprises. Celles qui souhaitent miser sur plus de flexibilité, de transparence et de sécurité trouveront chez Netstream une option fiable - sans pour autant devoir renoncer à la technologie VMware à laquelle elles sont habituées. Vous êtes intéressé ? Alors n'hésitez pas à nous contacter pour votre solution individuelle.