déjà à partir de
CHF
10.03
par mois
Simple et sûr
Sécurisez en plus votre environnement Google Workspace dans le Netstream Cloud.
Sauvegardez entièrement vos données Google Workspace grâce à une CloudCloud automatisée. La restauration d'éléments individuels ou de zones complètes est à portée de clic.
- Gmail
- Google Contacts
- Google Drive
- Google Calendar
- Une gestion simple
- Récupération granulaire
Les équipes informatiques et même les utilisateurs individuels peuvent supprimer différents documents ou e-mails avec de grandes pièces jointes - surtout s'ils semblent anciens ou non pertinents. Sans une solution de sauvegarde efficace, ces étapes peuvent être permanentes - un véritable défi s'ils ont besoin de ces données à l'avenir.
La plupart des entreprises créent un grand nombre de doublons de fichiers dans le cadre de leur collaboration normale. Toutefois, lorsqu'elles tentent de supprimer des versions antérieures ou de véritables doublons, il peut arriver qu'elles suppriment par inadvertance les mauvais fichiers.
Même si cela se produit rarement, il est possible que des employés mécontents sabotent ou suppriment des fichiers importants et, lorsque les dégâts sont découverts, il peut être trop tard pour les récupérer.
Les cybercriminels deviennent de plus en plus sophistiqués et développent des e-mails de plus en plus réalistes qui leur permettent de tromper les employés qui ne se doutent de rien. Un seul clic suffit pour y accéder et soit exfiltrer des données, soit les prendre en otage dans le cadre d'une attaque par ransomware.
Lorsque les employés quittent l'entreprise, les administrateurs informatiques devraient sauvegarder les données et réutiliser la licence. Or, cela n'est pas toujours fait, ce qui peut entraîner encore plus de pertes de données.
Les applications tierces peuvent donner lieu à des attaques visant à obtenir des consentements non autorisés, ce qui permet de voler des données précieuses.
De nombreuses entreprises - surtout les petites et moyennes - permettent à leurs employés d'utiliser leurs propres appareils. Ce modèle permet certes d'économiser de l'argent et de faciliter la vie des employés, mais il peut entraîner des problèmes de données en cas de perte ou de vol des appareils.
Les accidents arrivent. Mais lorsque les employés écrasent des données importantes, ces accidents peuvent poser de réels problèmes à l'entreprise, surtout si elle n'a pas la possibilité de récupérer les données critiques.
Il existe certes des moyens de sauvegarder les e-mails et autres données, mais ces processus sont généralement longs et fastidieux - ce qui n'est pas idéal pour les personnes très occupées.
9 raisons de choisir Google Workspace Backup
Voici neuf raisons pour lesquelles vous devriez sauvegarder votre environnement Google Workspace.

Calculateur de prix

Encore plus de sécurité
Notre Security Service est une plateforme simple, efficace et fiable pour votre sécurité informatique.
Sécurisez davantage de charges de travail grâce à l'intégration unique des fonctionnalités de sauvegarde, Cyber et de gestion des terminaux en une seule solution.