Après l'hébergement, nous confions désormais la voix et la connectivité à des partenaires compétents. Nous achevons ainsi notre stratégie de focalisation et nous consacrons dès à présent entièrement à notre activité principale avec les services de Cloud et de streaming. Netstream deviendra ainsi à l'avenir un pur fournisseur d'infrastructures informatiques, axé sur les activités B2B.
Dans le cadre d'une réorientation stratégique, le conseil d'administration de Netstream a décidé dès 2018 que nous nous concentrerions à l'avenir entièrement sur les activités de services Cloud et de streaming. En conséquence, nous avons cherché des solutions pour les secteurs de la voix, de la connectivité et de l'hébergement. Notre objectif était de trouver des partenaires ayant une grande expérience dans ces domaines d'activité et de les exploiter avec succès. Il était important de garantir une continuité maximale aux clients actuels.
Alors que l'activité d'hébergement a déjà été transférée à Internet Group AG en février 2020, nous avons également pu trouver un partenaire compétent pour la voix et la connectivité.
L'activité vocale, y compris le portail primé netvoip.ch, est vendue avec effet immédiat à la société Nexphone SA, spécialisée dans les solutions de téléphonie, qui exploite les services sous la forme d'une filiale de netvoip SA. L'activité de connectivité est également cédée avec effet immédiat à la nouvelle société netconnect AG, créée par Tom Knienieder et d'autres investisseurs suisses dans le domaine de la technologie.
Nous remercions ainsi nos fidèles clients pour leur collaboration et les remettons désormais entre des mains compétentes.