Il y a 20 ans, Netstream lançait la première plateforme de TV en direct de Suisse. ADSL.TV, rebaptisée plus tard nello.tv, a ouvert une nouvelle ère de la télévision. Nous vous emmenons pour un petit voyage dans le temps et nous replongeons un instant dans nos souvenirs.
Au début des années 2000, le monde a connu un tournant technologique avec l’arrivée de l’internet haut débit. Un monde de nouvelles possibilités s’ouvrait. Pour les pionniers de Netstream, il est vite apparu que cela offrait un grand potentiel pour le secteur de la TV et ils ont développé une offre innovante. En 2004, le moment était venu : ADSL.TV voyait le jour.
La vision derrière la plateforme
Pour la première fois, ADSL.TV offrait aux utilisateurs la possibilité de recevoir la TV en direct via une connexion ADSL. La flexibilité qui en découlait et l’indépendance vis-à-vis de la télévision classique par câble ou par satellite ouvraient un monde entièrement nouveau. Les émissions et chaînes préférées pouvaient désormais être diffusées en streaming directement via internet – une nouvelle forme de consommation TV était née.
20 ans d’innovation et de progrès
Avec l’évolution de la technologie et les exigences croissantes des utilisateurs, ADSL.TV est devenue nello.tv. Nello.tv incarnait l’innovation, la convivialité et un large choix de contenus. Mais nous avons vite compris que nous voulions aussi mettre notre solution à la disposition d’autres acteurs. Nous avons donc fait de nello une plateforme TV whitelabel permettant aux clients professionnels de proposer facilement leur propre produit TV à leurs clients finaux. Peu de temps après, de grands clients comme Orange, Sunrise et Teleboy comptaient eux aussi sur notre expertise.
La plateforme TV aujourd’hui
ADSL.TV, puis nello.tv, nous ont permis de mieux comprendre l’univers de la consommation TV et nous ont aidés à développer et à améliorer continuellement notre produit TV as a Service. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur nos partenaires, qui utilisent la plateforme pour leurs clients finaux. Mais nous ne nous reposons pas pour autant sur nos lauriers. En ce moment même, notre équipe travaille au développement de notre solution. Nous pourrons bientôt vous en dire plus.
Le mot de la fin
Le 20e anniversaire de notre jalon ADSL.TV n’est pas seulement une raison de faire la fête, mais aussi l’occasion de regarder vers l’avenir. Notre passion pour les solutions de streaming est aujourd’hui plus forte que jamais et nous la vivons chaque jour !



