La perte de données précieuses est l'un des pires scénarios des entreprises actuelles. C'est pourquoi une stratégie de sauvegarde et de restauration sûre est indispensable à l'époque moderne. Car la sauvegarde des données à l'aide de supports de données externes basés sur des fichiers, par exemple, est toujours très appréciée. Faites un pas de plus et sauvegardez vos données en plus dans l'Object Storage ou transférez-les là et gagnez ainsi en flexibilité, en sécurité et en géodondance - intelligemment avec les services Cloud de Netstream.
La sauvegarde des données à l'aide de supports de données externes ou de Network Attached Storage (NAS) est toujours une méthode courante. Ces méthodes sont relativement bon marché, faciles à mettre en place et généralement très durables. Mais les solutions de sauvegarde locales, comme la sauvegarde sur un disque dur externe, présentent un inconvénient dans la pratique : comme le fichier original et les fichiers de sauvegarde se trouvent généralement au même endroit, un incendie ou un dégât des eaux pourrait détruire à la fois la sauvegarde et le fichier original. C'est pourquoi il n'est pas rare que la sauvegarde sur un support de données externe soit emportée le soir à la maison ou placée dans un coffre-fort à la banque. Cela réduit certes le risque, mais c'est compliqué et coûteux. De plus, une telle sauvegarde ne représente toujours qu'un instantané et certaines données ne sont déjà plus actuelles au moment d'une éventuelle restauration.
Sauvegarde des données dans le stockage d'objets
En sauvegardant vos données dans le stockage objet de Netstream , vous gagnez en flexibilité, en sécurité et vous obtenez un stockage de données géo-redondant, de sorte que vous n'avez plus à vous soucier de tels scénarios. Déplacez vos données vers le stockage objet ou utilisez-le en plus de votre infrastructure de sauvegarde actuelle et obtenez ainsi une géo-redondance.
Sauvegarde facile des données à l'aide d'un logiciel de sauvegarde et de synchronisation
Avec l'aide d'un logiciel de gestion et de synchronisation de fichiers sur votre NAS, les fichiers peuvent être transférés directement sur l'Object Storage. Vous avez ainsi le contrôle total de la gestion des données. Grâce à différentes solutions logicielles de fournisseurs tiers (p. ex. CloudBerry), vous pouvez également écrire des données directement sur le stockage objet sans NAS. Cette solution vous permet d'éviter la sauvegarde manuelle via des disques durs.
Augmentez votre flexibilité et votre sécurité et faites des économies.
Vous pensez que le Cloud est trop cher pour les petites entreprises ? Nous mettons fin à ce mythe, car le Cloud est adapté à toutes les tailles d'entreprises. Avec le Cloud , vous êtes en mesure d'évoluer à l'infini et vous ne payez au final que ce dont vous avez réellement besoin. De plus, contrairement aux systèmes traditionnels basés sur des blocs ou des fichiers, le stockage d'objets stocke les données dans leur intégralité en tant qu'objets individuels. Les métadonnées correspondantes fournissent des informations descriptives sur ces derniers et sur les données elles-mêmes. Cette forme de stockage d'objets est extrêmement efficace et peut donc être utilisée à moindre coût. Elle permet en outre de rechercher et de retrouver plus facilement des données.
Avantages de ce scénario de solution :
- Allégez la charge de votre infrastructure de sauvegarde locale et augmentez ainsi sa disponibilité.
- Simplifiez et automatisez votre sauvegarde pour rester le plus à jour possible.
- Restez flexible grâce à la grande compatibilité.
- Stockez vos données sensibles avec une connexion HTTPS sécurisée.
- Réduisez vos coûts informatiques grâce à la connexion au stockage objet.
- Bénéficiez d'une évolutivité illimitée grâce au stockage objet natif.
- Grâce à la géodondance, vos données sensibles sont doublement protégées.