Logo Netstream blanc

Événement d'anniversaire : Netstream a 20 ans !

Grindelwald

Partagez ce post avec votre réseau.

"Nous allons à Saas-Fee !!!! Pas vrai ?" Sûrs de leur victoire, deux yeux bleus m'éclairent. "Mais bien sûr, maintenant tu as deviné !", réponds-je avec mon clin d'œil habituel, qui, je l'espère, fera douter le destinataire de ma réponse. De tels interrogatoires devant la machine à café se sont multipliés pour l'équipe d'organisation du jubilé, Daniela T., Leandra, Monika et moi-même, à mesure que notre événement, organisé à l'occasion du 20e anniversaire de Netstream, approchait. Ainsi, en montant dans les deux bus le jour du départ, la tension est montée d'un cran.

Arrivés au magnifique hôtel 4* Eiger Selfness de Grindelwald, nous nous sommes retrouvés au Barry's, le restaurant rustique de l'hôtel, et avons dégusté notre punch mongol composé individuellement.

Après une courte marche, nous sommes arrivés à l'Eiger+, LE bar de la jolie ville de Grindelwald. Aujourd'hui, on pouvait lire en grosses lettres : "SOCIÉTÉ FERMEE !" sur la porte. Pas du tout fermée, mais plutôt ouverte et chaleureuse, l'activité s'est poursuivie à l'intérieur du bar. Le groupe MAXIN s'est déchaîné et même les collègues qui ne dansaient jamais n'ont pas pu se retenir. Les collaborateurs ont virevolté avec brio dans la danse de salon et un collègue a impressionné tout le monde avec ses acrobaties ! Le temps a filé à toute allure et heureusement, pensaient-ils tous, ce n'était que le début...

Le samedi matin a pu être organisé individuellement, ce qui a permis de faire une bonne grasse matinée, de prendre un petit déjeuner et de faire du sport le matin. Après le repas de midi pris en commun, 8 collaborateurs d'une équipe d'événements cinématographiques se sont présentés pour informer l'équipe Netstream surprise du programme de l'après-midi. En résumé : 3 équipes réalisent 3 films et une cérémonie de remise des Oscars a lieu le soir. Les équipes ont été tirées au sort et se sont réunies séparément pour voter sur le film et se répartir les diverses tâches. C'est ainsi que la stagiaire s'est transformée en petit chaperon rouge, le développeur tranquille en sorcière agitée au visage vert, des cow-boys incompétents, des bad-boys lourdement armés et une blonde flûtée se sont promenés partout. Le tournage s'est déroulé sous haute pression à l'extérieur, dans des chambres d'hôtel et même dans une église. Dans le cadre idyllique de la montagne, il y a eu de mauvaises mises en scène de bagarres, de reconstitutions du Titanic et même de meurtres. Des séquences ont été tournées encore et encore jusqu'à ce que tout soit dans la boîte en fin de journée ! Pour l'équipe de tournage, c'est à ce moment-là qu'a commencé le travail de titan : le montage des films.

Nous, par contre, nous nous sommes réunis pour le repas, vêtus de nos plus beaux habits. Au Barrys, nous avons à nouveau été gâtés par un vin fantastique, un service de qualité et un délicieux plat de fête. Le silence s'est installé autour de l'#TeamNetstream, on entendait seulement ici et là des "Mmmmmhhhh ! Nous avons été réveillés de nos rêves de repas par un "Happy Birthday to you ! En plus de Netstream, un collaborateur de longue date fêtait également son anniversaire ! Une raison de plus pour faire la fête aujourd'hui. Le tapis rouge était déjà déroulé pour nous à l'Eiger+, sur lequel les acteurs de Netstream se sont pavanés dans le bar et ont pris place sur des chaises de bar soigneusement alignées devant un grand écran.

La nuit des Oscars pouvait commencer. Dès les premières minutes, la foule s'est mise à hurler et à applaudir. Les gens se sont enthousiasmés et se sont félicités les uns les autres pour leur formidable performance d'acteur, leur déguisement étonnant ou leur transformation par le maquillage. Ensuite, nous avons désigné, à l'aide d'un décibelmètre, les gagnants des Oscars dans les catégories meilleure actrice, meilleur acteur et meilleur film.

L'émotion est ensuite montée d'un cran : la vidéo de félicitations pour les trois fondateurs, enregistrée en secret par tous les collaborateurs, a été présentée pour la première fois. Alexis, Dom et Reto se sont montrés visiblement émus et surpris. Ils ne se doutaient de rien, a souligné Alexis dans son discours de remerciement à toutes les personnes présentes ! Tous ont porté un toast à ces trois personnes, fières d'avoir contribué au succès de Netstream pendant encore 20 ans ! Un coup d'envoi parfait pour clôturer cette magnifique journée en dansant.

Le lendemain matin, assis dans le bus, j'ai ressenti cette atmosphère très particulière qui ne se crée que lorsqu'une troupe vraiment cool passe un moment inoubliable ensemble. Le week-end a été une réussite sur tous les plans.

MILLE MERCI aux fondateurs de Netstream, Alexis, Dom et Reto, de nous avoir permis de célébrer avec vous un week-end d'anniversaire aussi merveilleux et gigantesque !

En savoir plus sur notre blog

Abonnez-vous à notre newsletter.

Ne manquez aucune mise à jour.

Logo Netstream blanc

Haben Sie Fragen zu unseren Dienstleistungen oder benötigen Informationen? Kontaktieren Sie uns gerne via Formular oder direkt an hello(at)netstream.ch

Nutzen Sie alternativ auch unseren LiveChat unten rechts oder rufen Sie uns an unter 058 058 40 00.