La perte de données précieuses et surtout les interruptions imprévues sont des scénarios que beaucoup d'entreprises craignent aujourd'hui. C'est pourquoi une stratégie de sauvegarde et de restauration sûre est indispensable pour les entreprises d'aujourd'hui. Avec un second site dans le cloud de Netstream, vous pouvez réduire massivement votre temps d'arrêt.
À une époque où les ransomwares, notamment, sont redoutables, il n'est pas étonnant que de plus en plus d'entreprises se préoccupent de leur stratégie de sauvegarde. Mais les ransomwares ne sont pas la seule menace. Pensez également à d'autres scénarios, comme les pannes matérielles, les pannes de courant ou tout simplement les erreurs humaines. Tous ces exemples ont un point commun, ils peuvent déclencher des interruptions de vos activités commerciales et vous handicaper rapidement pendant des jours. C'est non seulement ennuyeux, mais aussi rapidement très coûteux. Une stratégie de reprise après sinistre moderne vous permet de réagir rapidement en cas de catastrophe et de maintenir vos principaux processus commerciaux en activité.
Un second site comme infrastructure de remplacement
Il est certes utile de pouvoir restaurer une sauvegarde en cas de catastrophe, mais cela prend énormément de temps selon la taille de l'entreprise. Un temps précieux pendant lequel vos processus commerciaux sont mis de côté. Avec un second site, vous pouvez refléter les processus commerciaux dans un second centre de données et ainsi, en cas de panne, mettre facilement en service l'infrastructure de remplacement.
Mode actif : dans le cas d'un second site actif, la seconde infrastructure est exploitée en permanence et nécessite donc des ressources en continu. Le temps d'arrêt est le plus faible dans cette variante, car l'infrastructure de remplacement fonctionne déjà et il suffit de "changer" l'exploitation.
Mode veille : dans ce cas, le second site n'est activé qu'en cas de besoin, de sorte que le stockage est certes utilisé régulièrement pour la réplication, mais qu'aucune autre ressource n'est nécessaire. Les serveurs virtuels habituels ne fonctionnent qu'au moment de l'activation. Cette variante est plus avantageuse, mais nécessite un certain temps pour démarrer l'infrastructure de remplacement.
Netstream Workload Availability Service (NWAS) assure votre second site
Avec le Workload Availability Service de Netstream , vous réalisez facilement et simplement une infrastructure de remplacement selon vos besoins. Déterminez vous-même quelles charges de travail doivent rester redondantes et à quelle fréquence la réplication doit avoir lieu. Choisissez le mode de la deuxième infrastructure (active ou standby) et configurez votre deuxième site selon les besoins de votre entreprise. En cas de panne (prévue ou imprévue), vous basculez ainsi facilement vers la deuxième infrastructure dans le Netstream Cloud et économisez du temps, des coûts et des nerfs.
Avantages
- Réduire les temps d'arrêt et économiser du temps, de l'argent et des nerfs.
- Réagir facilement aux pannes planifiées et imprévues
- Plein pouvoir sur la configuration du second site
- Sécurité supplémentaire contre les ransomwares
- Intégration facile avec les services cloud de Netstream
- Utiliser une stratégie de cloud hybride