Ohlala Netstream - notre spectacle de marque au Cirque pour tous les sens

Ohlala

Partagez ce post avec votre réseau.

"Out of control" est le thème du Circus Ohlala de cette année, le spectacle pour tous les sens.

C'est de manière tout à fait contrôlée que je me retrouve à l'aérodrome Dübendorf en ce mercredi après-midi ensoleillé, en compagnie d'une cinquantaine d'autres membres de #TeamNetstream et d'environ le double de partenaires, clients et représentants des médias. A l'entrée du chapiteau, chauffé par le soleil de fin d'été, la responsable marketing créative de Netstream et l'organisatrice de l'événement, Natasa Kovacevic, nous collent des badges.

Dans le foyer principal de la tente, les invités joyeux et enjoués se regroupent autour des tables hautes, savourent les amuse-gueules et une bière fraîche et attendent avec impatience le spectacle de branding à venir. Bientôt, nous sommes invités à prendre place sous la tente du spectacle.

C'est Gregory Knie en personne qui nous accueille sur la scène décorée de mannequins et de tubes argentés et éclairée en couleur, et qui ouvre le spectacle de la marque. Six couples vêtus de charmants sous-vêtements entrent en scène et livrent un premier show de danse spectaculaire, synchrone et très sexy. C'est au plus tard à ce moment-là que l'attention de chacun des invités est dirigée vers la scène.

Le directeur du cirque (entièrement vêtu), veste de cirque rouge scintillante et chapeau haut de forme sur la tête, entre en scène. Les émotions ne jouent pas seulement un rôle dans le cirque, mais aussi dans notre travail au sein de Netstream , explique-t-il, en commençant par remercier Netstream pour son partenariat de longue date. Il invite ensuite notre CEO Alexis Caceda à monter sur scène et l'interroge sur le lancement de Netstream il y a 20 ans. "Nous ne savions pas ce que nous faisions !", explique Alexis avant d'enchaîner sur une présentation PowerPoint des moments forts de l'histoire de Netstream.

L'extrait de HR sur la création est suivi d'une photo d'une ancienne publicité. On y lit "Connexion Internet incroyablement rapide de 256 kbit à 20458 kbit à un prix super avantageux". Suit alors une photo de notre CIO Dominik (Dom) Breitenmoser, plus jeune, dans une position totalement détendue ; ses pieds sur le bureau. Le directeur du cirque s'en amuse :" Chez vous aussi, ça se passait parfois comme au cirque !" Ce à quoi Alexis répond en souriant : "Nous avons toujours travaillé avec beaucoup de cœur et le plaisir au travail était et est toujours un facteur important chez Netstream!

Les jalons dont on a ensuite brièvement parlé sont entre autres les suivants : Premier fournisseur avec des adresses IP fixes sur ADSL, ADSL TV, Sunrise opte pour la solution IPTV de Netstream, 1ère place au Bilanz Rating comme meilleur fournisseur de téléphonie, construction du centre de calcul, sponsor principal du FCZ, jusqu'à 100% d'électricité solaire pour le centre de calcul.

17 ans après la création de Netstream , fidèle à sa devise "Change or die !", l'entreprise a entamé sa transformation. En effet, ce ne sont pas seulement le client et l'équipe qui ont changé, mais aussi les produits et les services. "Sans personnes formidables, pas de produits formidables", dit Alexis en remerciant chaleureusement ses collaborateurs.

Suit un film de marque "The world is moving. Notre marque va de l'avant. Nous vous connectons au monde en mouvement", peut-on lire devant de magnifiques images de la nature. La vidéo donne la chair de poule. "De l'enthousiasme ! La passion ! Empathie !" sont les mots-clés de nos principaux facteurs de réussite.

Les trois fondateurs, y compris le directeur du cirque, entrent en scène. Reto, le CTO, raconte qu'il est ami avec Dom depuis la deuxième maternelle et qu'il a rencontré Alexis sur un chat. Ils étaient jeunes et naïfs. Dieu merci ! Car aujourd'hui, ils s'accordent à dire qu'après avoir évalué les risques, ils n'auraient peut-être pas eu le courage de créer une entreprise. Lorsqu'on leur demande s'ils auraient pu s'imaginer à l'époque en être là aujourd'hui, Dom répond en souriant : "La seule constante de ces vingt dernières années, c'est l'incertitude quant à la direction que prend le voyage". Après qu'ils se soient mutuellement passé le micro, celui-ci a atterri sur Alexis pour le mot de la fin : "L'avenir, c'est maintenant ! "

Et c'est le coup d'envoi d'un nouveau spectacle des artistes d'Ohlala. Un couple, acrobatique et non moins esthétique, monte et descend habilement la corde verticale en sous-vêtements moulants et taquins de couleur chair.

Pour finir, tous les couples d'acrobates montent à nouveau sur scène et montrent leurs émotions sous forme de danse : pour la finale de leur spectacle, les danseurs présentent le nouveau Netstream- à l'envers. Un jeune danseur attentif guide ses collègues pour qu'ils tournent le panneau et nous voyons ainsi le nouveau Netstream, merveilleusement modernisé, sous tous les angles. La foule euphorique applaudit avec enthousiasme !

Ohlala Netstream! Oui, l'avenir, c'est maintenant !

En savoir plus sur notre Blog

Bulletin d'information

Abonnez-vous à notre newsletter.

Logo Netstream blanc

Vous avez des questions sur nos services ou vous avez besoin d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou directement à hello(atnetstream.ch

Vous pouvez également utiliser notre LiveChat en bas à droite ou nous appeler au 058 058 40 00.

En savoir plus.

Apprenez-en plus sur les possibilités qui s'offrent à vous avec Netstream Cloud. Laissez vos coordonnées et nous vous contacterons.

Ou appelez-nous au :
058 058 40 00