Flexibilité en tant que working mum

working mom

Partagez ce post avec votre réseau.

Trouver un emploi avec deux enfants en bas âge n'est pas facile. Après mon deuxième congé de maternité, je suis retournée chez mon ancien employeur. Dès le premier jour, mon intuition m'a dit que quelque chose n'allait pas. Je n'avais soudain plus de poste de travail fixe, tous mes projets avaient disparu et l'ambiance laissait également à désirer. Je me suis rapidement mis à la recherche d'un nouveau défi. Sur Internet, j'ai vu une annonce de Netstream pour un poste d'assistante de direction à 60-80 %. Après avoir consulté le site Internet, j'ai été très convaincue et j'ai immédiatement postulé.

Leandra, notre responsable RH, m'a contacté peu de temps après pour fixer le premier rendez-vous pour l'entretien. J'étais très heureuse. Lors du premier entretien, j'ai fait la connaissance d'Alexis, notre CEO, et de Leandra, notre responsable RH. Dès le début de l'entretien, j'ai compris que l'entreprise et le poste me plairaient beaucoup.

En tant que mère active de deux enfants, il est très important pour moi que l'entreprise et mes supérieurs fassent preuve d'une certaine compréhension lorsque je dois être présente pour mes enfants et que j'ai donc peut-être besoin de plus de flexibilité que d'autres. C'est pourquoi, dès le premier entretien, j'ai immédiatement mentionné que j'avais un enfant de 4 ans et un autre de 8 mois à l'époque. Je leur ai dit que je souhaitais travailler à 60-70 % maximum, dont seulement trois jours au bureau et une demi-journée à la maison. Ce qui m'a enthousiasmé, c'est que je pouvais finalement décider moi-même si je voulais travailler quatre heures d'affilée ou ponctuellement toute la journée. Cette flexibilité était très importante pour moi.

La deuxième interview a eu lieu le lendemain. Les membres de la direction, Reto et Dominik, ainsi que la responsable RH, Leandra, y ont participé. Après l'entretien, j'ai vraiment eu un bon sentiment. Le contact décontracté et la bonne ambiance m'ont beaucoup convaincue. J'avais trouvé un employeur potentiel qui me permettrait de concilier travail, ménage et enfants. J'obtiendrais la flexibilité dont j'ai besoin pour moi et ma famille. Après le deuxième entretien d'embauche, j'ai reçu le jour même une réponse positive pour le poste. J'ai crié de joie 🙂

Lorsque j'ai commencé mon nouveau travail en février 2018, moins de deux semaines se sont écoulées et mes enfants étaient malades. Je me suis juste dit : "Non, ce n'est pas possible maintenant. Pas maintenant, pendant la période d'essai". Je ne voulais pas qu'ils pensent de moi : "Elle vient à peine de commencer et ses enfants sont déjà malades". Mais j'ai eu la chance que mon mari ait justement eu le temps de s'occuper des enfants pour que je ne quitte pas le travail. Entre-temps, je sais que cela n'aurait pas non plus posé de problème à Netstream si j'étais restée à la maison. Dès le début, j'ai pu travailler une demi-journée par semaine à la maison, dans le cadre du home office, ce que j'apprécie beaucoup. Alexis m'a dit un jour : "Tu peux travailler de n'importe où, arrange-toi pour que cela te convienne le mieux". Cela me donne bien sûr un très bon sentiment. Un sentiment de confiance, ce qui est très important pour moi. Si les circonstances l'exigent, je n'hésite pas à passer un jour supplémentaire au bureau, car je veux rendre à Netstream ce que je reçois d'elle en tant qu'employeur.

Si on a besoin de moi, je suis là. Si j'ai besoin de Netstream, elle est également là pour moi.

Je tiens à vous en remercier vivement. Sans cette flexibilité, je ne pourrais pas faire mon travail et je me sentirais probablement constamment coupable si ma famille avait besoin de moi pendant mes journées de travail. MERCI !

En savoir plus sur notre Blog

Bulletin d'information

Abonnez-vous à notre newsletter.

Logo Netstream blanc

Vous avez des questions sur nos services ou vous avez besoin d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou directement à hello(atnetstream.ch

Vous pouvez également utiliser notre LiveChat en bas à droite ou nous appeler au 058 058 40 00.

En savoir plus.

Apprenez-en plus sur les possibilités qui s'offrent à vous avec Netstream Cloud. Laissez vos coordonnées et nous vous contacterons.

Ou appelez-nous au :
058 058 40 00